ROAD TRIP ›› England to Scotland #1

    29 mars 2016       |       10 commentaires

Ces articles, j'ai eu du mal à les écrire. Le cœur serré, les larmes aux yeux, je n'y arrivais tout simplement pas. Je suis tombée amoureuse de l'Écosse et me suis surprise à avoir le mal du pays. Étrange sentiment quand, pourtant, on est « à la maison ». Alors pourquoi les écrire maintenant me direz-vous ? Tout simplement parce que je suis aux anges. La tristesse s'efface peu à peu. C'est officiel, nous y retournons bientôt !




  13 Août 2015
Nous arrivons à Poole après quatre heures de bateau. La mer est calme, nous avons pu profiter de l'air frais sur le pont (et regarder un couple de Fous de Bassan tourner autour du ferry). Il est 22h, heure locale, nous sommes arrivés avec un peu de retard. Direction Oxford !
L'aventure commence un peu mal... On tourne un peu en rond dans le sud de l'Angleterre, aux environs de Southampton. Rien de grave, l'autoroute est juste fermée à cause des travaux. Alors je sors la carte routière, on arrête de suivre le GPS (qui veut nous faire faire demi-tour tout le temps). Et nous voilà enfin sur la M7.
Arrivés à Oxford, on saute dans le lit. Aaaaah !

  14 Août 2015
Départ pour York après un bon petit déjeuner. Il pleut un petit peu. Une petite pluie fine mais qui ne stoppe pas. Quand on arrive dans le Yorkshire, le temps ne s'est pas amélioré. On dépose nos affaires dans notre B&B et on sort quand même. La ville est tellement mignonne (même sous la pluie) ! On se promènera plus demain alors on rentre, un peu trempés. On a quand même bien marché et on n'est pas loin du centre ville (à 10min à pieds). En attendant, au lit !



(cliquez sur les photos pour les afficher en grand)
  15 Août 2015
Il fait un temps magnifique aujourd'hui. On passe la matinée au Yorkshire Museum puis on se balade dans les Museum Gardens avant d'aller s'acheter des Cornish Pasties à la Cornish Bakery (non, je sais, ce n'est pas une spécialité locale, mais je ne peux jamais m'en empêcher, haha). Si vous y passez, je vous conseille la cheddar, tomato & basil pasty, elle est divine ! Le ciel est toujours aussi bleu. Il fait même assez chaud par moment ! On flâne dans la ville jusqu'à tard le soir.
Demain : départ à 9h au plus tard pour aller à Glasgow. L'Écosse, enfin ! On a tellement hâte.

10 commentaires:

  1. Un joli avant-goût de l'Ecosse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloe pour ton passage et ton gentil commentaire. :)
      Bientôt la suite de mon récit, à Glasgow cette fois-ci !

      xx

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! :)
      La suite dans un prochain article.

      Stay tuned.... ;) x

      Supprimer
  3. Est-ce qu'on peut voir d'autres photos ou tu n'as pris que celles dans l'article?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      J'ai pris de très nombreuses photos durant ce road trip, vous pouvez retrouver la plupart d'entre elles sur mon flickr ou sur mon compte Instagram. :)

      Merci pour votre passage et votre commentaire !
      Cheers!

      Supprimer
  4. Je découvre ton blog et tes jolies photos :) Et je rêve d'un roadtrip en Ecosse. En fait...je rêve aussi des Cornouailles et du Pays de Galles... je suis entrain de réfléchir à mon budget, mais je ne crois que je ne vais pas attendre trop longtemps ;) Très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Charlotte et bienvenue ! :)

      Si je peux te conseiller un truc... C'est de foncer ! La Cornouailles et le Pays de Galles sont des endroits magnifiques. ♥ Ça va te plaire, j'en suis certaine. :) Si jamais tu veux des conseils, ou connaître des coins à visiter, n'hésite surtout pas. :)

      Et pour le road trip en Ecosse, je te souhaite de tout cœur de le faire aussi, un jour. :D ♥

      Have a nice day!
      xx

      Supprimer
    2. Mais de rien, ce serait avec plaisir si je peux te donner des conseils ! ;)
      xx

      Supprimer

Merci de votre visite ! N'hésitez pas à me laisser un petit message, j'y répondrai avec grand plaisir. xx