ROAD TRIP ›› Trotternish & Fairy Pools #4

    2 juin 2016       |       16 commentaires

Nous revenons à peine de notre deuxième road trip en Écosse, et je me rends compte que je n'ai toujours pas terminé ma série d'articles sur le premier qu'on a fait, l'année dernière. Il est temps que je le fasse ! Je vous propose donc de suivre la suite de nos aventures sur l'Île de Skye !
Isle of Skye

_.__.__._

_.__.__._
(cliquez sur les photos pour les afficher en grand)
  19 Août 2015
Après avoir remballé la tente et pris un bon petit-déjeuner, nous partons nous attaquer à la partie nord de la péninsule de Trotternish. Il fait super beau, on a vraiment de la chance !

Forcément, on commence par The Old Man of Storr. Comme je bois du thé tous les jours, c'est assez dur pour moi (à cause de mes chères amies les extrasystoles). Antoine sentait une crise d'asthme arriver, alors j'ai continué seule pendant un petit moment. Et ça grimpe, vous voilà prévenus ! J'ai finalement arrêté mon ascension, je me suis sentie "obligée" (ça m'apprendra à aimer le thé, tiens).
Même si on n'a pas été jusqu'au bout (la prochaine fois, je veux le toucher !) on n'est pas déçus. La vue est tellement belle. C'est incroyablement joli !



Sur la route, on s'arrête près de Elishader pour admirer les Mealt Falls, au Kilt Rock. Le Loch Mealt se jette dans la mer à cet endroit, 55 mètres plus bas, au pied de ces grandes falaises, là où l'eau est turquoise. Beaucoup de monde, mais ça vaut le coup. En plus des chutes d'eau, on a aussi une très belle vue sur Wester Ross.
Nous reprenons la route, en faisant attention aux moutons qui se baladent un peu partout autour de nous. Et on s'arrête à nouveau, dans la baie de Staffin. Rien de mieux que de manger sur la plage, au soleil, face à la mer, ...
Nous avons marché jusqu'à An Corran, une autre plage un peu plus loin, où l'on peut s'amuser à chercher des empreintes de dinosaures dans les roches. Le sable est noir ici !
Bon, comme la mer était trop haute, on n'a pas réussi à les voir, ces empreintes, dommage ! Pour me consoler, j'ai été me tremper les pieds dans l'eau. Un peu fraiche (okay, elle était froide), mais ça fait beaucoup de bien.



Nous continuons notre chemin en direction d'Uig, là où on doit dormir ce soir. Mais on commence à se demander si on ne ferait pas mieux de remettre notre tente au Torvaig Campsite, à Portree. On verra plus tard.

Pause goûter au château de Duntulm, fief du clan MacDonald. De très belles ruines, face à la mer. Cette fois-ci, c'est une vue sur Lewis et Harris qui s'offre à nous. Au loin, on voit des nuages qui semblent arriver dans notre direction. Est-ce que la période de beau temps va s'arrêter là ?

Finalement, en arrivant à Uig, il commence à pleuvoir un peu. On s'arrête prendre de l'essence et s'acheter une bière (et un beanie pour moi). LA seule bière faite sur Skye (et qui est très, très bonne, soit dit en passant).
On décide donc de rentrer à Portree. Même si l'averse n'a pas duré très longtemps (1/4 d'heure même pas, et tant mieux), on préfère rester à Portree. On est plutôt bien situé !


NB: En me levant pour aller aux toilettes, cette nuit-là, j'ai découvert un ciel étoilé, plus que magnifique. Comme je n'en avais jamais vu auparavant. Plus un seul nuage. J'aurais voulu faire des tests d'astrophotographie ou attendre dehors, juste pour essayer de voir des aurores boréales (on ne sait jamais). Mais les midges et la fatigue m'ont vite fait changer d'avis !

___________________

  20 Août 2015
Nous avons passé la matinée et le début de l'après-midi aux Fairy Pools. Quand nous sommes arrivés à Glen Brittle, le temps était un peu couvert. Les nuages s'accrochaient aux montagnes. Mais il n'a pas replu depuis hier après-midi.
Quel endroit magique. On se sent vraiment tout petit au pied de ces munros qui nous entourent. Les gens qui se baignaient dans les "piscines" m'ont vraiment donné envie. C'est promis, la prochaine fois, je plonge. Ou j'y trempe au moins mes pieds ! (En essayant de ne pas me faire dévorer par les midges.)

Le vent a commencé à se lever tout doucement. J'ai eu la mauvaise idée de vouloir bouger la tente pour mieux la planter dans le sol et... Un des arceaux de l'entrée s'est cassé à cause d'une grosse bourrasque. J'ai passé l'après-midi à le réparer, en vain. J'ai fini par aller chez Boots pour acheter du fil dentaire (mentholé, s'il vous plait !). Je m'en suis servi pour faire passer l’élastique à travers le trou des arceaux. Et elle était comme neuve ! On peut désormais m'appeler MacGyver.

_.__.__._
(cliquez sur les photos pour les afficher en grand)

16 commentaires:

  1. C'est très beau, ça donne envie d'y aller en voyage. Merci pour ce joli partage !

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien. Et merci pour le compliment. :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh ces paysages ! C'est splendide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement, MAIS TELLEMENT beau. Je suis complètement amoureuse de cet endroit !

      Tu n'y as encore jamais été ? Xx

      Supprimer
  4. C'est magnifique, tes photos sont splendides et donnent envie de découvrir le lieu :) Merci pour ce joli partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! ♥ Ça me fait très plaisir. :)
      Suis heureuse que ça donne envie de découvrir ce bel endroit !

      xxx

      Supprimer
  5. Qu'est ce que ces photos sont belles ! Je suis fascinée... la lumière, les contrastes, les roches, les couleurs... tu me donnes follement envie de retourner en Ecosse. J'adore. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup. Vraiment ! ♥
      Ça me fait énormémet plaisir de lire ça.

      xx

      Supprimer
  6. Tes photos donnent tellement envie ! Il faut vraiment que je m'y mette ! En tout cas merci pour la balade.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire !
      Tu as déjà pu y aller ? :)

      Merci encore. Et de rien ! ♥
      xx

      Supprimer
  7. Waou !! splendide ! les paysages sont magnifiques et ton oeil sait leur rendre grâce.
    as tu croisés des fées?
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément, ça me fait tant plaisir !
      Non, pas de fées mais des phoques et des dauphins, haha. :D

      xx

      PS: je vais continuer le récit de mes aventures très prochainement !

      Supprimer
  8. Mac Gyver fait des photos qui me laisse sans voix :o !
    on aurait aimé randonner, vu qu'on adore ça, et ce n'est pas la première fois que j'entends parler du Old man of Storr... En vrai, j'aurais adoré, mais je ne suis pas sûre que ce soit faisable en plein mois de décembre ^^'
    Et quand tu parles du ciel étoilé, ça me rappelle la Mongolie. Vers chez mes parents, en été, le ciel est toujours superbe, mais jamais je n'avais vu un ciel comme celui que j'ai vu dans le désert de Gobi. J'imagine donc assez bien ton ressenti cette nuit là, et l'envie de vouloir y rester indéfiniment. Quant-aux aurores boréales... J'espère tellement qu'on aura la chance d'en voir *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, aw. Merci ! o/
      Sur Skye, comme c'est une île, il peut y avoir de la neige mais pas une couche immense. :) Du coup, si c'est ça qui vous fait un peu peur, ça devrait aller ! Par contre, il faut s'attendre à de la pluie. La vue depuis The Old Man of Storr vaut vraiment le coup d’œil ! (bon, faut que ce soit dégagé, quoi ^^)

      Whoa, la Mongolie ! Ça doit être magnifique. ♥
      Je croise les doigts pour vous ! En hiver vous pourrez en voir plus facilement qu'en été normalement, c'est sûr. ;) xx

      Supprimer
    2. Oui, mais j'ai aussi vu des photos de la rando sous la pluie et le brouillard, et même si la vue n'est pas au rdv, l'atmosphère mystique digne du Seigneur des Anneaux est là, et du coup ça me fait rêver aussi \o/ (je suis une cavalière du Rohan quoi ;p) J'espère que ce sera possible, Vincent vient de voir tes photos et il m'a dit "on pourrait la faire :D" alors je suis encore plus motivée :D

      Oui, la Mongolie est magnifique, j'ai adoré ♥ mais je crois que mon coup de coeur reste pour l'Islande, qui est mon premier voyage de viking et qui m'a laissé des souvenirs incroyable... Ca doit être aussi pour ça que j'ai tant hâte d'aller en Ecosse :D Pour retrouver cette atmosphère de trolls et de fées :3

      Supprimer
    3. Exactement ! :D Et après tout, c'est « l'île des Brumes » !
      Bien sûr que vous pourrez ! Je regrette de ne pas être allée jusqu'au bout, mais la prochaine fois, je ne boirai pas de thé... ^^' (D'ailleurs je l'ai fait cette année - ne pas boire de thé - et, même si c'est triste, et bien mon petit cœur ne s'affolait pas ! Hourra !)

      Ah, je rêve d'aller en Islande ! ♥
      Mais l'Ecosse restera mon pays chéri. xx

      Supprimer

Merci de votre visite ! N'hésitez pas à me laisser un petit message, j'y répondrai avec grand plaisir. xx