Cornwall day trip

    17 juil. 2017       |       3 commentaires

En mai dernier, j'ai profité d'un long weekend pour partir dans un de mes endroits préférés en Grande-Bretagne : le sud ouest anglais. J'ai pu faire découvrir cette magnifique région à Antoine, qui ne connaissait pas encore. Cette fois-ci, c'est vous que j'embarque au travers de mes photos. Direction : Looe, en Cornouailles !
Cornwall day trip - East Looe, England

(cliquez sur les photos pour les afficher en grand)

Après un petit déjeuner rapide, on file sur le Royal Parade (Plymouth) pour prendre notre bus. On opte pour un Zone 4 Dayrider Duo pour £13 ! Vraiment peu cher, sachant que le ticket vous permet de voyager de façon illimitée dans les 4 zones, pendant une journée entière, et est valable pour 2 personnes.
Bon, sincèrement, je n'avais encore jamais pris le bus sur les (toutes) petites routes Cornouaillaises. C'est déjà très impressionnant en voiture... ça l'est encore plus en bus, je dois avouer !

Le bus n°72 passe par Saltash (juste après le Tamar Bridge, ce grand pont suspendu qui sépare le Devon et la Cornouailles) et St Germans, entre autres, jumelée avec Plouguerneau pour la petite anecdote.
En parlant de Bretagne, cette région de l'Angleterre m'y fait beaucoup penser. D'ailleurs, attention à ne pas confondre la Cornouaille (bretonne, donc) et la/les Cornouailles (anglaises).

Bref, c'est après 1h de route — avec Lola et sa copine de classe, assises derrière nous, hyper excitées d'aller à Looe Beach ensemble, et qui jouent à 'I spy with my little eye...' pour faire passer le temps —, que nous arrivons enfin à Looe !



.

Bien entendu, nous n'allions pas nous promener en Cornouailles sans manger une délicieuse (veggie) Cornish Pasty. Il y a des pasty shops à chaque coin de rue. Vous trouverez forcement votre bonheur dans l'un d'entre eux !

Méfiez-vous des goélands, ils sont vicieux. Si, si. Vraiment. J'ai voulu prévenir Antoine, lui dire de faire attention... Mais c'était trop tard. La grosse volaille a voulu goûter sa pasty, en l'attaquant par derrière. Plus de peur que de mal pour la pasty (quoi que...) et maintenant, Antoine sait.
Ça me rappellera toujours leurs copains voraces qui venaient manger les frites de mon fish n' chips, sur la plage, quand j'étais gamine.
Looe Harbour


_.__.__._



.

Looe Harbour

Après une grande promenade dans Looe, sur les hauteurs, dans les petites rues et sur la plage, un peu de shopping caritatif s'impose au RNLI shop. Que ce soit la Royal National Lifeboat Institution ou la SNSM, en France, ces associations et ces causes me tiennent vraiment à cœur.

Ah. Ai-je oublier de vous préciser ? Il fait vraiment (trop) chaud. 30°C en plein soleil. Alors on mérite bien une petite glace à la clotted cream, non ? Hop, les pieds dans l'eau !
Tout ceci nous fait regretter de ne pas avoir pris nos maillots de bain. Mais c'est ça de voyager léger... On ne voulait pas s'encombrer de trop d'affaires.
Comme on crame un peu (beaucoup) au soleil, et que c'est l'heure de l'afternoon tea, on décide d'aller dans un salon de thé : Café Fleur. Un petit endroit sympa, où il fait frais. Temps idéal pour un cornish iced tea en attendant le bus, n'est-ce pas ?

Il est déjà l'heure de repartir à Plymouth. Tiens, revoilà Lola et sa copine. Mais pas de jeux au retour, tout le monde dort. Même Antoine.

Je voulais l'emmener à Polperro, lui faire visiter ce joli petit village de pêcheurs, encore plus mignon que Looe, mais nous n'avons malheureusement pas assez de temps. Je ferai découvrir le reste de la Cornouailles à Antoine très bientôt, je l'espère. Il y a tellement de beaux endroits à voir, et de fabuleux jardins à visiter.


Quelques liens utiles :
     ◦   Visit Britain : le site officiel du tourisme en Grande-Bretagne.
     ◦‭‭   Visit England : pour préparer votre visite.
     ◦   National Trust : jardins, réserves naturelles, patrimoine, ... Plus de 50 endroits à découvrir avec le NT, en Cornouailles.
     ◦   The Cornwall Guide : site web indépendant qui répertorie toutes les choses à faire/à voir en Cornouailles.

3 commentaires:

  1. Que c'est joli la Cornouailles ! et quel bonheur de te voir publier à nouveau ici ! j'adore ton amour pour le Royaume Uni et le nord ouest de la France, pour la (Grande) Bretagne quoi, tu es une fabuleuse ambassadrice, pleine d'atmosphères marines et fleuries, de détails et d'ambiances ! Et tu me donnes envie de voir ce coin.
    Goélands : oui, ils sont vicieux ! à Jersey il m'a piqué mon croissant au navet, heureusement que c'était dégueu :p
    Plein de bisous ma jolie Clémentine ! super jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que je suis heureuse de te lire. 🖤 Ça me fait toujours autant plaisir.
      La Bretagne et sa Grande sœur, que je les aime. C'est un peu une obsession, haha.

      Il faudrait vraiment que tu y ailles. C'est un endroit magnifique. Il y a tellement de belles choses à voir et à découvrir ! Et il y a même... Un Mont-Saint-Michel anglais. ;)
      Un de mes jardins préférés, c'est Trebah (un énorme jardin botanique, sublime). Et j'aimerais énormément visiter l'Eden Project, que je n'ai pas encore eu la chance de voir.
      Ce sont des coins dans lesquels je vais depuis que je suis toute petite. On venait en vacances ici... il y a 20 ans !

      Ah, les enflures ! Ils ne sont pas aussi vicieux en France j'ai l'impression... Haha.

      Je t'embrasse fort Alexandra ! ♥ x
      Et encore mille mercis !

      Supprimer
  2. Super jolies photos comme toujours, qui me donne envie de découvrir cet endroit que je ne connais pas du tout. J'adorerais visiter ces régions avec toi, je suis sûre que tu as pleins d'histoire (comme là) à nous raconter! Et puis la glace, et le thé... C'est le genre de journée que j'aime bien ;p
    Je te fais de gros bisous, à très bientôt :) ♥

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite ! N'hésitez pas à me laisser un petit message, j'y répondrai avec grand plaisir. xx